Comment déboucher des toilettes? 5 méthodes pour déboucher vos WC

dimanche 20 janvier 2019

Comment déboucher des toilettes? 5 méthodes pour déboucher vos WC

1- DÉBOUCHER DES TOILETTES AVEC DU LIQUIDE VAISSELLE?

C’est vraiment la première chose a faire quand les toilettes sont bouchées. Ce premier geste est à essayer pour les petits bouchons et lorsqu’il n’y a pas encore trop d’eau dans la cuvette (arrêter de tirer la chasse vous allez juste faire déborder vos WC).
Versez une petite quantité de liquide vaisselle dans vos toilettes bouchées puis faites couler ensuite une casserole ou un seau d’eau chaude à hauteur de votre taille. La force de l’eau jetée aidera à dégager l’obstruction, ou va la décomposer par action avec le liquide vaisselle pendant les 30 minutes d’attente que vous allez donner à l’opération. N’insistez pas avec cette méthode de débouchage des WC, si elle ne fonctionne pas, car cela va juste remplir la cuvette des toilettes.

2- DU VINAIGRE ET DU BICARBONATE DE SOUDE POUR LES WC BOUCHÉS

Comment déboucher des toilettes avec du bicarbonate? Le mélange du bicarbonate de soude et du vinaigre va provoquer une réaction chimique, avec une formation de mousse, qui est assez surprenante, mais inoffensive pour la santé. Fermer la cuvette et laissez agir 30 min avant de verser de l’eau chaude pour rincer les canalisations. La solution de bicarbonate-vinaigre va alors s’écouler partout dans les canalisations, en neutralisant également les mauvaises odeurs.
C’est une bonne astuce pour les WC bouché qui marche plutôt bien. Le bicarbonate de soude avec le vinaigre permettent d’éliminer les résidus de savon et autres dépôts qui se sont accumulés dans les tuyaux. On vous conseille d’avoir chez vous du bicarbonate de soude pour ces nombreux bienfaits en nettoyage!

Et avec le vinaigre blanc : Egalement il peut servir à déboucher vos toilettes. Versez un demi litre de vinaigre blanc dans un casserole avec un litre d’eau et faites chauffer le tout. Versez le liquide dans la cuvette, et attendez une vingtaine de minutes. Le bouchon devrait avoir été dissolu !

3- LES ENZYMES POUR DÉBOUCHER LES TOILETTES

Utilisez un produit qui contient un mélange d’enzymes qui «dévorent» les déchets. Les produits de ce type peuvent être achetés dans les magasins de bricolage. Les déboucheurs à base d’enzymes sont non corrosifs, et s’utilisent dans toutes les canalisations. Suivez simplement les instructions du produit. Ce produit fonctionne uniquement sur les déchets de type organiques, mais entre nous… si vous utilisez de manière normale vos toilettes, ça devrait le faire

4- DÉBOUCHER LES TOILETTES AVEC UN DÉBOUCHEUR À POMPE

Un déboucheur à pompe appelé également pompe à vide, est un matériel très efficace utilisé par les plombiers professionnels pour les toilettes bouchées. Les prix sont très variables, d’une dizaine d’euros à une centaine d’euros.. Autant vous dire, vous n’allez pas le réutiliser tout de suite.

Comment déboucher des toilettes avec cet appareil ? Le mode d'emploi est assez simple. Commencez par tirer le piston de la pompe au maximum vers le haut. Placez ensuite le déboucheur au fond de la cuvette des WC, de façon à boucher complètement l’orifice. Maintenez fortement le déboucheur, et pompez à l’aide du piston, en faisant des mouvements de haut en bas. Recommencez l’opération plusieurs fois si nécessaire, en appuyant et tirant sur la poignée de façon énergique.

5- COMMENT DÉBOUCHER DES TOILETTES AVEC UN FURET

Comment déboucher des WC avec ce furet? Il suffit de l’insérez le plus loin possible dans la canalisation jusqu’à l’obstacle. Faites pivoter le furet et appliquez une pression en tournant la manivelle, afin de le faire traverser à travers le bouchon. Dès que l’eau s’évacue à nouveau, faites des mouvements de va et vient pour détruire complètement le bouchon.